Installer Un Coffre-fort À Son Domicile À Lyon

Investir dans un coffre-fort afin de s’assurer la meilleure protection possible pour ses biens les plus précieux nous offre une sécurité actuelle nécessaire ; toutefois, trouver son emplacement idéal, c’est se doter en plus d’une double chance de protection.

OÙ INSTALLER UN COFFRE-FORT À SON DOMICILE ?

L’endroit adéquat nécessite une bonne réflexion et devra s’adapter à la configuration de son espace personnel. Lorsque l’habitat est petit, la place ou le poser sera restreinte mais quoi qu’il en soit, même dans une grande maison, ce type de pose est à éviter. Rien ne vaudra mieux que de l’emmurer dans un endroit discret, à l’intérieur d’un mur solide ou porteur, pourquoi pas même dans une ancienne cheminée, si on en possède une.

On pensera à conserver un accès facile au cas d’effondrement, d’incendie. Les endroits les plus classiques sont la chambre ou le salon, derrière un tableau mais ce ne sont pas les meilleurs endroits car ceux auxquels les cambrioleurs penseront en premier. Placer le coffre-fort derrière une fausse porte ou un faux mur en y créant une déco adaptée devient un choix plus élaboré qui risquera fort d’échapper à l’œil du voleur. Quoi qu’il en soit, le sceller reste essentiel et opter pour un endroit incongru, soit dans les toilettes, la salle de bain, ou sous l’évier peut se révéler être un choix intelligent à condition qu’il reste accessible pour pouvoir l’utiliser.

Deux idées contraires peuvent s’avérer aussi bonnes l’une que l’autre :

  • La première sera de placer le coffre-fort à un point de passage obligé, lorsque l’on possède un système d’alarme avec détecteur, en face ou au-dessus et dans ce cas, on l’emmurera. L’autre option sera celle de l’enterrer au sol et on le recouvrira par un plancher, un tapis ou des dalles à soulever, en positionnant la porte en haut, en creusant et en coulant du béton autour. On ne négligera pas le sous escalier, tout aussi propice à le recevoir s’il n’est pas trop exigu.
  • La seconde idée serait de le placer en dehors des zones de passage ou dans un placard, derrière un meuble, bibliothèque, ce qui devrait rendre la tâche plus difficile, surtout si le temps est compté à l’intrus.

LES LIEUX LES MOINS SENSIBLES AU CAMBRIOLAGE

La taille et le poids du coffre-fort ainsi que l’agencement du domicile déterminera l’endroit idéal et lorsque l’on possède un sous-sol, celui-ci peut devenir aussi une place privilégiée.

Faire preuve d’ingéniosité au travers de faux meubles dans lesquels on l’encastrerait et donc évidemment à la vue de tous, sans que personne ne se doute un seul instant que dans la pièce de vie se niche un tel objet de convoitise, peut conduire à réflexion et devenir une piste originale.

Faire usage de ruse ne nuit jamais et œuvrer à l’aide d’un double coffre-fort dont l’un facilement repérable contiendrait des objets de moindre valeur et l’autre, bien camouflé, aurait vocation à renfermer ce que nous aurions de plus précieux, permettrait également de déjouer ou d’abréger la poursuite avide de nos hôtes indésirables.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOS COFFRES FORTS
N'hésitez pas contactez-nous et demander votre devis gratuit