Les Différents Types De Coffre-fort À Lyon

Des données ou des objets à protéger ? De nombreuses enseignes distribuent des coffres-forts sur Lyon, à des prix désormais accessibles à tous. Ces produits se déclinent en plusieurs modèles, selon les besoins

COFFRES-FORTS LYON À ENCASTRER

Très prisés dans les constructions neuves ou dans les appartements en cours de rénovation, ils sont disponibles en diverses tailles. Les plus petits accueillent bijoux, papiers officiels, sauvegardes numériques. Les plus grands, parfois escamotables derrière une façade stylisée, un tableau ou une bibliothèque, hébergent fusils de chasse, sabres, épées…

Installer un coffre-fort chez soi rassure, surtout si l’on s’absente souvent. C’est, tout d’abord, une prévention contre les cambriolages. C’est, aussi et surtout, une prévention contre les accidents dès lors que l’on possède au moins une arme…

COFFRES-FORTS LYON DE TYPE ARMOIRE

Les coffres-forts les plus couramment vendus demeurent néanmoins ceux de type armoire. Certains affichent un look raffiné, tout en bois et moulures, afin de s’adapter à des décors sophistiqués. D’autres, dévolus à des hôtels ou des hôpitaux, sont de simples colonnes en métal, plus ou moins larges et plus ou moins hautes selon l’usage escompté : classement de dossiers confidentiels, stockage provisoire de bagages à mains et d’ordinateurs portables. La plupart du temps, ils arborent une fermeture électronique, éventuellement doublée de la traditionnelle serrure. Les modèles les plus aboutis intègrent même l’authentification biométrique à leur système.

COFFRES-FORTS POUR VOITURE

ls sont particulièrement adaptés au transport d’armes de poing, voire de fusils démontés. Ils sont, par ailleurs, sont de plus en plus plébiscités par les commerçants et travailleurs indépendants amenés à convoyer du liquide, même sur une courte distance.

COFFRES-FORTS LYON DE TYPE BOÎTE À CLÉS

Ce sont les plus demandés, tant par les entreprises que par les particuliers. Il s’agit tantôt de simples coffrets à placer dans un tiroir, tantôt d’armoirettes à suspendre. Quelquefois, il s’agit d’élégants livres creux. Au choix, ils ferment au moyen d’une clé, d’un digicode, ou d’une molette à trois chiffres minimum.

COFFRES-FORTS LYON IGNIFUGÉS

Tous ces dispositifs visent à isoler certains biens des individus malintentionnés. Lorsqu’il est également question de les préserver du feu, il ne faut pas hésiter à commander auprès du constructeur la version ignifugée du modèle choisi dès lors qu’elle n’est pas disponible en magasin.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOS COFFRES FORTS
N'hésitez pas contactez-nous et demander votre devis gratuit