Comment Choisir Un Bon Coffre Fort Sur Lyon ?

LE COFFRE FORT LYON, UN CHOIX VARIÉ PARMI LES GRANDES MARQUES

Le coffre fort Lyon propose de multiples modèles de coffres-forts.

Le coffre-fort ignifuge est essentiellement une armoire à haute protection contre le feu. Permettant de maintenir une température en-dessous de 170°, température au-delà de laquelle le papier s’enflamme spontanément, cette armoire préserve les biens qu’elle contient en cas d’incendie. Comme tous les autres modèles, le coffre-fort ignifuge est aussi équipé d’un blindage et de fermetures à haute sécurité.

  • Le coffre-fort blindé ignifuge offre une excellente sécurité grâce à son corps et à sa porte en épaisses tôles d’acier ainsi qu’à sa fermeture multi-pênes.
  • Le coffre-fort mural, à encastrer dans un mur ou une cloison, présente des caractéristiques évidentes d’inviolabilité. Outre les équipements de base en matière de fermeture, son déplacement nécessite de le desceller du mur. Par ailleurs, des renforts dans la porte empêchent généralement le perçage.
  • Le coffre-fort à intégrer, quant à lui, est destiné à se fondre dans le décor des pièces où il se trouve. Les éléments de sécurité n’en sont pas pour autant négligés.

LE COFFRE FORT LYON : LA SÉCURITÉ PAR LES SYSTÈMES DE FERMETURE

La première sécurité d’un coffre-fort réside dans la présence des serrures qui l’équipe. Il existe différents modèles de fermeture. D’un maniement aisé, le coffre-fort à clé est idéal pour mettre en sécurité du matériel optique ou électronique, par exemple.

Doté généralement d’un système de serrure multipoints, il apporte une excellente fiabilité. Le coffre-fort à combinaison rend définitivement vain l’usage du passe-partout par le cambrioleur. Par le jeu de plusieurs disques tournant dans un sens ou dans l’autre, l’ouverture de la porte n’est possible que par une seule combinaison des disques. C’est un système mécanique très fiable.

Toutefois il reste soumis à la qualité de l’usinage des pièces qui le constituent. Le coffre-fort à combinaison électronique est équipé d’un pavé électronique. Ce modèle de coffre est réputé inviolable. Il est possible de programmer plusieurs codes attribués à chaque personne habilitée à ouvrir le coffre. Pour autant, le coffre à combinaison électronique est beaucoup plus sécuritaire que les autres systèmes car il est extrêmement difficile au cambrioleur, voire impossible pour lui, de retrouver le code s’il n’a pas été inscrit quelque part.

Toute l’astuce consiste, pour le détenteur du coffre, à confectionner un code complexe et reconnaissable par lui seul. Par contre, il est pourvu d’une clé de secours pour le cas où l’on aurait soi-même perdu le code.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOS COFFRES FORTS
N'hésitez pas contactez-nous et demander votre devis gratuit